American pancakes, bons et moelleux

Publié le par Au coeur des petits délices!

 

 

pancakes

 

 

Hummmmm, les délicieux pancakes comme on les voient dans les films Américains : "Chéri, tu prends ton petit déjeuner avec nous?  j'ai fais des pancakes, ils sont tout chauds !"...

La maman avec son peignoir sur le dos qui s'est levée plus tôt que tout le monde pour préparer le p'tit dèj de sa tribu!


Hé, franchement, je ne sais pas vous, mais moi ce sont mes filles qui me tirent du lit le matin, vouiiiiiiiii,  chaque heure de sommeil est précieuse désormais!  


Je me suis levée je ne sais combien de fois chaque nuit depuis 5 ans pour nourir l'une ou l'autre ainsi que ma petite dernière (jétais enceinte de ma deuxième que je faisais encore téter ma cadette... que de bons souvenirs quand même!) alors maintenant, j'aspire à un peu de sommeil le matin! lol

 

 

 

 

sweet serviettes

 

 

 

 

Ingrédients pour une dizaine de pancakes:

 

1 cuillère à soupe de beurre pour la poêle, une pincée de sel, 1 sachet de levure chimique, 175g de farine fluide, 2 cuillères à soupe de sucre vanillé, 17cl de lait, 3 cuillères à soupe d'huile végétale neutre, 3 oeufs moyens.

 

 

Préparation:

 

 

1) Battre les oeufs en omelette, ajouter le sucre et le lait. Fouetter pour bien répartir et faire fondre le sucre.

 

2) A part, mélanger la farine, la levure et le sel puis verser en pluie sans cesser de battre la crème au oeufs. Fouetter le tout de façon homogène et ajouter l'huile pour lisser la pâte.

 

3) Faire chauffer la poêle avec le beurre, et lorsqu"elle est bien chaude, à l'aide d'une louche, verser la pâte au centre de votre poêle en formant un rond de 10 cm de diamètre.  Saupoudrer d'un peu de sucre le dessus du pancake et lorsque des bulles se forment sur la surface, retourner le pancake pour faire dorer l'autre côté. 

Renouveller jusqu'à épuisement de la pâte.

 

 

 

Vous pouvez les accompagner de sirop d'érable, moi j'adore çà, ou bien de confiture de lait, de chocolat ou de sucre glace, à vous de varier les plaisirs...

 

 

Bon appétit!

 

 

 

pancakes1

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article