Cupcakes choco noisette au toping vanille et mascarpone

Publié le par Au coeur des petits délices!

 

 

cupcakes 50's

 

 

 

Ingrédients pour 10 cupcakes:

 

2 oeufs, 120 g de sucre, 120 g de farine, 1 cuil.à C de bicarbonate, 1/2 cuil.à C de levure chimique, 40g de beurre fondu, 50g de poudre de noisettes, 3 cuil.à S de cacao style Nesquick, 40g de nutella, 6 cl de lait.

Toping: 400g de mascarpone, 80g de sucre glace, 1 cuil.à C de vanille liquide.

 

 

 

sweet t

 

 

 

Préparation:

 

 

1) Préchauffer le four à 180°c.  Dans un saladier, mettre le beurre fondu, le sucre et fouetter jusqu'à blanchiment.

 

2) Ajouter les oeufs un après l'autre en battant entre chaque. Incorporer la poudre de noisettes, le cacao en poudre et remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.  

 

3) A part, mélanger la farine, la levure et le bicarbonate puis verser le tout dans le saladier. Battre la préparation en alternant avec le lait.  Un efois que la pâte est homogène et semi liquide, la verser aux 3/4 (jamais plus) dans des caissettes à muffins et enfourner 20 minutes .

 

4) Une fois cuits, sortir les caissettes et les laisser refroidir .Pendant ce temps, sortir le mascarpone du réfrigérateur et le battre de suite avec le sucre glace. Il doit être crémeux, épais et lisse. Ajouter l'arôme vanille et remuer à nouveau. Placer au frais le toping.

 

5) A l'aide d'une cuillère à café, creuser un puits au centre de chaque cupcake sans percer le fond. Remplir ce puits de nutella aux 3/4 et refermer avec le chapeau du gâteau que l'on a précédemmment retiré. Faites cela pour tous les cupcakes.

 

6) Une fois bien refroidis, mettre la crème au mascarpone dans une poche à douille et décorer les cupcakes de ce toping. Vous pouvez parsemer le dessus de sucre coloré; vermicelles ou éléments en sucre.

 

 

 

Placer les cupcakes au réfrigérateur , il faudra les sortir 1/2 heure avant la dégustation. Ils doivent retrouver une température ambiante pour être parfaits en bouche, bonne réalisation et dégustation surtout !

 

 

 

sweet t1

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Culinaire Amoula 23/11/2012 02:25

Magnifique! Bonne nuit.