Donuts Américains faciles et sans emporte pièce!

Publié le par Au coeur des petits délices!

 

 

beignets donuts

 

 

 

 

Bonjour, j'ai eu l'occasion de réaliser ces délicieux donuts pour ma sweet table "50's cafe"!

 

 

Je vais vous livrer la recette très facile, et je vous épargnerais la farine T machin, le thermomètre pour la friture, etc... qui moi me fait fuir direct quand je vois ces théories pâtissières, même si c'est bien évidemment necessaire à la réussite d'une recette, mais on peut faire sans équations aussi, la preuve!!!  Il est préconisé d'utiliser de la levure fraiche que l'on ne trouve pas partout donc moi je vous propose de la levure sèche.

 

 

008.gif

 

 

Ingrédients pour 15 donuts environ:

 

1 sachet 1/2 de levure sèche de boulanger, 5 cl d'eau, 1cuil.à C de sel, 1/2 cuil. à C de bicarbonate de soude, 2 oeufs, 80g de sucre, 35 cl de lait à température ambiante, 80g de beurre mou, 750g de farine fluide, 1 bouchon d'eau de fleur d'oranger, un bidon d'huile d'arachide.

 

 

 

 

Préparation:

 

 

1) Dans un petit verre, délayer la levure avec 5 cl d'eau. Laissez la épaissir et buller.

 

2)  Vous pouvez travailler la pâte à la main, moi j'ai utilisé le map de mon robot.

 Dans le bol du batteur, mettre le sucre, les oeufs battus, le sel, le bicarbonate, le lait.  Battre le tout puis ajouter 250g de farine. Battre à nouveau.  Rajouter 250g de farine, battre et incorporer le reste de la farine soit 250g.

 

3) Couper le beurre mou (pas fondu) en morceaux et les ajouter à la pâte. Pétrir 5 minutes. La pâte doit être lisse et souple. Mettre l'eau de fleur d'oranger et pétrir rapidement.

 

4) Former une boule, posez la dans un saladier et couvrez la d'un linge propre et laisser reposer la pâte 1 bonne heure .  Elle doit doubler de volume.

 

5) Passé ce délai, étaler la pâte sur 1,5 cm très minutieusement pour ne pas écraser la pâte qu'on a vu joliment et patiemment gonfler.

 A l'aide d'un verre retourné, découper des cercles puis avec un bouchon de bouteille, percer le centre de chaque cercle.  Nous avons de jolis donuts qu'il faut laisser reposer 1 heure encore avec un linge par dessus.

 

6) Mettre l'huile d'arachide dans une marmite, la chauffer jusqu'à ce qu"elle frémisse et baigner 3 donuts en même temps. Laissez les dorer 2 minutes de chaque côté. Ils doivent être dorés, non bruns. 

 

7) Les déposer sur un sopalin et renouveller avec le reste de donuts.

 

8) Une fois cuits, préparer vos glaçages:

 

Chocolat:  Fondre 150g de chocolat noir de couverture et 40g de beurre. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit lisse et crémeux. Tremper une face de beignet dans ce chocolat et déposez le sur une grille. Paremer de vermicelles en chocolat ou autre.

 

Glaçage blanc:  Battre un blanc d'oeuf avec du sucre glace tamisé jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et bien épais. Ajouter une cuil.à S d'huile végétale et 3 gouttes d'arôme vanille. Battre à nouveau.  Tremper une face de donuts dans le glaçage et parsemer le dessus de sucre coloré ou billes colorées.

 

Sucre: Vous pouvez simplement tremper une face de vos beignets dans le sucre, personnellement c'est ceux là que je préfère, que vous pouvez aussi colorer en mettant votre sucre dans un sac congélation, quelques gouttes de colorant, remuer le sac pour bien répartir le colorant et étaler ce sucre sur une plaque puis laisser sécher à l'air libre une journée.

 

 

                                     Voilà, vous avez le choix quand à la déco de délicieux et savoureux donuts.

                                        Ils sont encore meilleurs le lendemain, parole d'une "vraie" gourmande!

 

 

 

sweet plateau donuts

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chef cuistot 29/11/2012 23:29

Je les imagine moelleux et un peu gras. Car c'est un peu gras aussi qu'ils sont bons!

Au coeur des petits délices! 30/11/2012 08:01



C'est aussi grassouillets que le aime !!!!!



hanane912 25/11/2012 21:38

waw ce blog un plein de jolie surprise merci

Au coeur des petits délices! 27/11/2012 22:09



Merci beaucoup Hanane, et merci à vous tous qui me laissez un petit mot, je ne peux répondre à tout le monde mais sachez que le coeur y est et je vous en remercie !



samar 22/11/2012 22:39

rolalala plus je les vois plus je les trouve magnifique !! faut que je teste ca !! ils n'ont pas ud faire long feu ceux la :)
bizzz ma belle
PS : merci pour la farine T etc... hehehe pcqu'ici on n'a pas ca on fraine tout usage et farine a pain loll

Milo Kapovic 22/11/2012 08:10

Perso, je préfère les faire au four, c'est moi gras.

Au coeur des petits délices! 22/11/2012 09:40



Si l'on a des problèmes de santé, il est vrai qu'il vaut mieux réduire le gras mais moi c'est bien gras et bien sucré que j'aime à les déguster !!!! Pas de recettes régime au coeur des petits
delices, lol!    Excellente journée



NanyFran 20/11/2012 06:08

Voilà une idée qui plairait à Mr,
merci...
Bonne semaine, bizzz

Julia T 19/11/2012 21:42

Miam! Ils ont l'air délicieux! Perso je les ferais au four. Ici au Québec ce type de donuts sont cuits au four ce qui rend le "beigne" plus moelleux et moins gras. Bises ma belle!

c-line 19/11/2012 19:18

Un assortiment de donuts très réussis! Bisous

Mimine 19/11/2012 18:10

hummm ils sont super beaux !! très très gourmand comme je les aime!! a essayé absolument, je t'en pique un au passage ^^
Gros bisous et très bonne soirée.

ghislaine 19/11/2012 17:51

j'essayerai peut être un jour car ça me tente bien ces belles patisseries!! merci de la recette. bonne soirée

sotis 19/11/2012 17:35

merci pour la recette ils me faisaient envie!!! bisous